Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Humour,méchanceté, satyre et sarcasmes

Show le Macron

18 Avril 2018 , Rédigé par Rédaction

Show le Macron

Et tous de saluer la venue du chef de l'état dans les Vosges, d'y passer deux nuits, de valoriser la ruralité et la filière bois, d'y casser une graine, de donner leur chance aux jeunes, de nous faire mousser, nous les exclus de la ruralité, etc... Il fait le job, non ? Et qu'est ce que cela rapporte au département? Ce sera bon pour le tourisme ? Mieux que le Tour de France ? Il faudra attendre un peu avant de savoir si ... Si c'était un séjour et un discours historique, à l'image de celui du général De Gaulle de septembre 1946. Ou la première promenade printanière du locataire de l'Elysée.

 

Show le Macron

Fidèle à ses engagements

Droit dans son costume de VRP visant à refonder l'Europe, conformément à ce qu'il avait annoncé aux présidentielles et alors que cela n'a rien d'électoraliste - enfin presque - Emmanuel Macron ne prenait pas grand risque en venant dans les Vosges pour lancer les consultations citoyennes. Juste retirer les marrons du feu. Un sujet très « intellectuel », à 360 degrés et au milieu d'une horde de 300 activistes potentiels. Aux meilleures places on trouvait des militants de LREM ( venus pour certains de fort loin... la capitale, la Bretagne ou les Ardennes ) ou des élus très locaux qui n'ont pas loupé cette occasion de bien se faire voir en la fermant collectivement. La gamelle fume encore. Coût de la manip pour le contribuable au doigt mouillé? 150 000€. Une paille. Il faut ce qu'il faut pour être dans la liste des villes qui vont toucher des millions à la loterie "Action du Coeur de Ville".

 

Un débat? Quel débat?

Après 105 minutes d'entre-soi déférent avec un microcosme trop bien éduqué pour se saisir du micro et expliquer au Chef de l'Etat que les soucis du quotidien des vosgiens passent largement au-dessus de ses préoccupations de diplomatie internationale . En dehors de Loïc le rugbyman poseur de véranda qui n'a pas pu s'empêcher de faire le pti'con et faire passer les vosgiens pour des bourins, merci Loïc ! Il y avait aussi Maitre David, un marcheur poseur ( mais lui pas de vérandas, de sa personne surtout ) qui s'est cru malin de parler des nationales pourries qu'on se traine dans certains coins du département faute de sous. Hop, évacué en douceur, mon petit gars, tu lui feras pas au jeune singe, rien à voir avec l'Europe, circulez il n'y a rien à voir. A l'usure, personne d'autres pour s'inquiéter du pouvoir d'achat en berne ( hors sujet ), du poids des prélèvements obligatoires ( hors-jeu ), du sentiment profond de perte de liberté ( disqualifié ), de l'omniprésence du numérique et de la technocratie véritables tondeuses du lien social ( bouh! le mauvais esprit qui n'a pas lieu d'être sous ce cénacle jupiterien si consensuel!).

 

Trop fort ce Kennedy

La distance fut tenue, avec pédagogie et patience sans qu'aucun indice ne soit perceptible, si minime soit-il, de fatigue ou d'impatience. Belle perf. Total respect. Compétiteur de première bourre.

A ce qu'il parait le poste de Président de l'Europe - en gestation - bien que passablement honorifique sinon symbolique, ce serait bien pour sa retraite au chaud  Macron ...dans 50 ans. Toujours au doigt mouillé. Normal, je fais ma vaisselle.

Show le Macron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article