Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Humour,méchanceté, satyre et sarcasmes

Pourquoi s'arrêter à ceux qui se haussent?

20 Février 2017 , Rédigé par Weblien Publié dans #Politique, #Humeur et opinions

Pourquoi s'arrêter à ceux qui se haussent?

Totalement dénué d'esprit critique et de sens opportun, je me suis empris d'une petite liste qui tourne sur le web actuellement, sans trouver de relais médiatique d'envergure nationale. Juste une petite liste des députés qui emploient leurs conjoints comme attachés parlementaires, Sans que personne ne sache s'ils travaillent vraiment, ensemble. Trop de travail d'enquête. Pour nous ce sera simplement une manifestation de curiosité ou de transparence... Suivant le degré d'implication de chacun dans la vie politique.

Pourquoi s'arrêter à ceux qui se haussent?

Une constante

Les derniers évènements pénélopiens nous rappellent une grande règle humaine de la politique: seuls ceux qui tentent de se hausser au dessus de la mélée confuse de la banque des faveurs, s'érigeant tels des réformateurs ou des "hors systèmes" , deviennent des hommes à abattre car tentant de changer la donne dans des proportions qui ne manqueront pas de "bouleversifier" les situations que leurs compères tentent de rendre acquises, si ce n'est transmissible à leur descendance ( de sang ou d'appartenance). 

 

 

Pourquoi s'arrêter à ceux qui se haussent?

La solution

Sur le cinquième du total des députés concernés par ce tableau (117), combien manquent à l'appel de la concussion car bien trop malins pour se faire prendre les mains dans le pot de confiture? Et dont on retrouve la parentèle étonnament placée à des postes hors d'atteinte pour le commun des mortels? Le copinage et la duplicité n'ayant pas de limites, rien ne nous interdit d'imaginer le pire....Une part de profiteurs supérieure à celle des élus intègres. Charles de Courson avait prévu une secousse démocratique tellurique le jour ou la population se rendrait compte des "dérives" des politiciens professionnels. Combien sont-ils à demander un véritable bureau disciplinaire au sein de chaque parti comme en Allemagne? A quand le prochain scandale politique? Bientôt, bien évidemment, aucun courant n'ayant le monopole des abus.

Meilleures salutations républicaines

Ci dessous les articles prémonitoires de nos voisins d'EpinalNews

http://www.epinalnews.com/2016/10/charles-de-courson-le-moine-soldat-de-la-probite-parlementaire.html

http://www.epinalnews.com/2016/10/sans-peur-et-sans-reproche-charles-de-courson-morceaux-choisis.html

Pourquoi s'arrêter à ceux qui se haussent?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article